Exposition Les Neuf Preux : Des Héros Du Moyen Âge Cachés Au Château De Belvès à Belves du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

11h00 • 12h00 • 15h00 • 16h00 • 17h00

Château De Belvès (45 Rue Jacques Manchotte, Belvès, 24170)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Les Neuf Preux : Des Héros Du Moyen Âge Cachés Au Château De Belvès.

Plus d'infos sur l'exposition Les Neuf Preux : Des Héros Du Moyen Âge Cachés Au Château De Belvès

L'exposition Les Neuf Preux : Des Héros Du Moyen Âge Cachés Au Château De Belvès a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Belves 2017.

Le château de Belvès est une demeure médiévale qui conserve des peintures murales exceptionnelles : uniques en Aquitaine, le groupe des Neuf Preux, au style influencé par la Renaissance italienne.

Maison patricienne datant des XIVe-XVe siècles, le château de Belvès a été restauré en 2010\. Il conserve l'un des plus beaux ensembles de peintures murales d'Aquitaine réalisées entre la fin du Moyen Âge et la Renaissance. L'architecture du 1er étage témoigne des changements de goût au lendemain de la Guerre de Cent Ans et de la transformation de la demeure urbaine, tandis que les salles du 2e étage illustrent la commande artistique dans la châtellenie de Belvès : elles accueillent une scène historique inédite et les célèbres triades des Neuf Preux. Issus de la littérature médiévale, ces neuf chevaliers incarnent les idéaux de la noblesse et des rois. De grande qualité, les peintures révèlent l'influence de la Renaissance italienne. La visite de la propriété se termine avec le petit salon datant du XVIIIe siècle et une promenade dans le jardin aux allures toscanes avec une vue imprenable sur la vallée de la Nauze.