Exposition Voyage Chez Les Esprits - Approche De L'art Spirite Par L'art-thérapie à Brantome le 20 mai 2017

20 samedi mai 2017

20h00

Musée Fernand Desmoulin (Abbaye De Brantome Boulevard Charlemagne, Brantôme, Dordogne, Nouvelle-aquitaine)

Plus d'infos sur l'exposition Voyage Chez Les Esprits - Approche De L'art Spirite Par L'art-thérapie à Brantome

L'exposition Voyage Chez Les Esprits - Approche De L'art Spirite Par L'art-thérapie a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Brantome 2017.

Intervention de Béatrice Constantin-Mora : _« L'inconscient au bout du crayon, une approche de l'art spirite de Fernand Desmoulin par l'art-thérapie »_

La soirée débutera dans la bibliothèque de Brantôme en Périgord avec l'art-thérapeute Béatrice Constantin-Mora. Elle présentera son activité d'art-thérapeute analytique qui lui permet de soutenir des personnes en difficultés, ayant vécu des traumatismes graves ; mais aussi des personnes handicapées ou aux personnes âgées souffrant de troubles psychiques, dus à une maladie ou à la perte de certaines facultés cognitives. Elle poursuivra son intervention dans le musée où elle présentera un éclairage analytique de l'art spirite de Fernand Desmoulin. Elle abordera cette bien étrange expérience à la manière d'une enquête qui nous donnera matière à comprendre les mécanismes psychiques à l'oeuvre.

(Pour de plus amples renseignements : [www.arttherapieanalytique.fr](http://www.arttherapieanalytique.fr))

**Programme de la soirée**

20h Intervention de Béatrice Constantin-Mora, bibliothèque : « L'inconscient au bout du crayon, une approche de l'art spirite de Fernand Desmoulin par l'art-thérapie »

22h30 Intervention de Magali Klaime, musée Fernand Desmoulin : « Vivre sa médiumnité au quotidien »

Fin de la soirée prévue à minuit