Exposition Découverte Commentée Du Château Et Tir Au Trébuchet à Castelnaud la Chapelle du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Château De Castelnaud

4.40 €

Plus d'infos sur l'exposition Découverte Commentée Du Château Et Tir Au Trébuchet à Castelnaud la Chapelle

L'exposition Découverte Commentée Du Château Et Tir Au Trébuchet a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Castelnaud la Chapelle 2017.

Le château de Castelnaud est une puissante forteresse du XIIIe siècle. A 10 km de Sarlat, il domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama sur les sites de Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac. Château cathare, acteur dans la guerre de Cent Ans, témoin des guerres de religion, il a traversé les siècles. Sauvé de la ruine en 1965 par la famille Rossillon, il a depuis bénéficié de trois grandes campagnes de restauration. C'est aujourd'hui l'écrin d'une importante collection d'armes et d'armures et d'une série de reconstitutions d'engins de guerre grandeur nature.

Pour les Journées du Patrimoine, le château de Castelnaud met en valeur le travail de restauration effectué depuis 50 ans ainsi que les plus belles pièces de collection d'armes et d'armures anciennes en proposant un parcours guidé spécialement mis en place pour ces deux jours. Clou de la visite : la possibilité d'essayer une armure de plates !

Nouveauté de l'année : une exposition de costumes médiévaux dans la salle des peintures et la salle haute du donjon.

Visite guidée du musée (en français) samedi à 11h, 15h et 17h et dimanche à 11h, 15h, 16h et 17h.

Visite guidée en extérieur (en anglais) samedi et dimanche à 12h15\.

Démonstration de tir au trébuchet (en français) samedi et dimanche de 12h à 13h et de 14h à 18h.