Exposition Témoignage, Les États-unis De 1885 à 1915 Par Charles Reznikoff Et La Compagnie Des Limbes Au Tribunal De Grande Instance De Périgueux à Perigueux le 15 septembre 2018

Plus d'infos sur l'exposition Témoignage, Les États-unis De 1885 à 1915 Par Charles Reznikoff Et La Compagnie Des Limbes Au Tribunal De Grande Instance De Périgueux

L'exposition Témoignage, Les États-unis De 1885 à 1915 Par Charles Reznikoff Et La Compagnie Des Limbes Au Tribunal De Grande Instance De Périgueux a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Perigueux 2018.

L'Odyssée, scène conventionnée d'intérêt national Art et création en coréalisation avec l'OARA et le Conseil Départemental d'Accès au Droit de la Dordogne s'associent pour partager l'Art.

Au tribunal de grande instance de Périgueux, la compagnie des Limbes vous propose de découvrir _Témoignage Les États Unis 1885 - 1915_ de Charles Reznikoff.

À partir de rapports d'audience de tribunaux, les poèmes _Témoignage_ _Les États-Unis 1885-1915_, se font l'écho des injustices. Que ce soient des accidents répertoriés d'enfants au travail ou encore des faits de racisme consignés dans Les Noirs, ce recueil de poèmes original nous apprend la responsabilité, l'éthique laïque de l'humain, le travail de la mémoire face à l'Histoire.

_Témoignage_ entend donc prendre la forme d'une lecture, au sens fort, d'un passé faisant vibrer notre présent.

Dans le cadre de ce théâtre participatif, une dizaine de comédiens/lecteurs sont sollicités pour jouer aux côtés des comédiens de la Compagnie des Limbes afin de constituer une petite société civile représentative de la diversité de la société actuelle.

Chaque heure, un groupe de 30 spectateurs rentrera dans le tribunal de grande instance pour assister à l'une des séances de témoignage et terminera, accompagné par un magistrat, par la visite guidée du palais.