Visite historique du site médiéval d'Auberoche à Bassillac et Auberoche le 20 septembre 2026
Cette visite guidée du site médiéval d'Auberoche, un lieu stratégique dont les origines remontent au Xe siècle, explore la chapelle romane Saint-Michel d'Auberoche, édifiée au XIIe siècle. La visite aborde la première bataille de la guerre de Cent Ans.
L'événement s'inscrit dans les Journées du patrimoine Bassillac et Auberoche et se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 à la Chapelle Saint-Michel d'Auberoche.
10:00
location_on Chapelle Saint-Michel d'Auberoche , Bassillac et Auberoche
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Bassillac et Auberoche
Journées du Patrimoine 2026 à Bassillac et Auberoche, visites, spectacles et ateliers famille
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite du site médiéval d'Auberoche
La visite du site médiéval d'Auberoche, un lieu stratégique du Périgord, permet de mieux appréhender son rôle au fil des siècles. Cette exploration retrace notamment l'histoire des Archambaud, comtes de Périgord, et leurs liens avec la ville de Périgueux, s'inscrivant dans l'offre des expositions dans la Dordogne.
La chapelle romane Saint-Michel d'Auberoche, édifiée au XIIe siècle, est classée au titre des Monuments historiques. Elle témoigne d'une restauration menée par des volontaires, soucieux de préserver ce patrimoine médiéval.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Dordogne
Du au
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit