Crime et Châtiment, spectacle au Palace Perigueux le 8 mars 2027
dès 10 €
La Compagnie Karyatides adapte le chef-d'œuvre de Dostoïevski, "Crime et Châtiment", dans un théâtre d'objet. Ce spectacle propose une réinvention délicate et vibrante de l'œuvre.
L'intrigue suit Raskolnikov, un jeune homme révolté par la misère qui assassine une usurière, basculant dans la culpabilité et le vertige intérieur.
Cette représentation est présentée le lundi 8 mars 2027 à 20h00 au Palace à Périgueux.
1 minute
Votre avis sur Compagnie Karyatides
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Compagnie Karyatides, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Crime et Châtiment
Plus d'infos sur le spectacle Crime et Châtiment
La compagnie belge Karyatides a pour habitude de s’emparer du répertoire classique pour le réinventer en un théâtre d’objet délicat et vibrant, où poésie, raffinement et simplicité révèlent toute la force des œuvres et de leurs auteurs.C’est le chef d’œuvre de l’écrivain russe Dostoïevski qui inspire cette nouvelle adaptation mise en scène dans le décorum d’un tribunal. On y traite de l’histoire de Raskolnikov, jeune homme révolté, écrasé par la misère et l’absence d’avenir. Convaincu de pouvoir s’affranchir de la morale et de la loi, il assassine une vieille usurière. Après tout, pense-t-il, le monde n’en sera-t-il pas meilleur ? Mais le châtiment est immédiat : rongé par la culpabilité, il bascule dans un vertige intérieur, oscillant entre cauchemar et délire.
Criminel sans scrupule ? Idéaliste égaré ? Justicier maladroit ? Ou simple produit d’une société injuste ? Ce spectacle dissèque un crime, de son fantasme à son aveu, dans un rythme haletant mêlant action et pensée, humour et chants.
C'est la saison en Dordogne
Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir en Dordogne
Aymeric Lompret à Périgueux
L'Odyssée Perigueux
7 nov. 2026
Aymeric Lompret présente son one man show YOLO
Laurent Gerra, se met à table ! à Bergerac
L'Espace Étincelle
5 nov. 2026
Laurent Gerra mitraille l’actualité en imitations mordantes et réjouissantes
Théâtre : « Le dragon » à Montrem
Salle de la Rivière
7 nov. 2026
La troupe de l’Atelier rouge théâtre présente « Le dragon » d’Evgueni Schwartz, une pièce de théâtre classique.
Phèdre ! à Périgueux
Le Palace Perigueux
Du 3 au 4 déc. 2026
Le metteur en scène François Gremaud revisite Phèdre de Racine dans une pièce de théâtre où la passion…
La terrifiante et véridique histoire de Dracula à Bergerac
Théâtre De La Gargouille
6 nov. 2026
Découvrez « La terrifiante et véridique histoire de Dracula », une adaptation théâtrale de Patric Nottret avec Émilie Dussarrat, Vincent Grass, Gilles Ruard et les voix de Gaëlle Marie et Michel Vigné.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.