Démonstrations de savoir-faire à Mussidan le 20 septembre 2026
Le Musée André Voulgre - musée des Arts et Traditions populaires du Périgord propose des démonstrations de savoir-faire traditionnels. Des artisans y illustrent les techniques du textile (tissage, broderie) et de la création de vitraux.
L'événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Mussidan.
Ces présentations ont lieu le dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 au Musée André Voulgre - musée des Arts et Traditions populaires du Périgord à Mussidan.
14:00
location_on Musée André Voulgre (2 Rue Raoul Grassin), Mussidan
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Mussidan
Journées du Patrimoine 2026 à Mussidan, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Démonstrations de savoir-faire
Les démonstrations proposées abordent les techniques du textile, détaillant le tissage, la broderie et la teinture afin de comprendre les étapes de fabrication des étoffes. Elles mettent également en œuvre la création de vitraux, montrant la découpe du verre, l'assemblage au plomb et la soudure, illustrant la complexité de cet art lumineux.
Ces présentations s'adressent à un public varié, des amateurs d'artisanat aux familles souhaitant découvrir les processus de création manuelle. L'événement constitue une initiative éducative du musée visant à valoriser le patrimoine artisanal.
Cet événement s'inscrit dans la riche programmation d'expositions dans la Dordogne.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Dordogne
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit